Paris Design Week !

Me revoici me revoilà avec un petit article sur la semaine du design à Paris, qui a lieu cette semaine! Certes, ce blog est davantage dédié à la mode et je pourrais vous parler de la fashion week à New York. Mais en l’occurrence, j’étais à Paris et je suis mieux placée pour vous parler de ce qui se passe dans cette belle ville.

Par ailleurs, l’un des objectifs de ce blog est de vous montrer que la mode n’est pas un univers confiné, mais un monde ouvert sur d’autres domaines artistiques. La mode s’inspire de tout , et crée pour tout: le cinéma, le sport, la littérature, la peinture … Je ne vais pas m’attarder là-dessus, ma catégorie « crossroads » est là pour ça!

Revenons à nos moutons et parlons de la design week parisienne. A Milan au printemps dernier, j’ai pu profiter de la design week Milanaise, plus grand événement de design au monde. Et en effet, c’était GÉNIAL. En tant que modeuse confirmée, j’avais ciblé tous les événements qui étaient en lien avec la mode.

J’ai donc fait de même a paris, en commençant par un cocktail dans la boutique Christian Lacroix. Pour être honnête, je ne connais pas bien la marque. Donc ça m’a permis de découvrir un peu plus l’univers du créateur.

Alors, c’est qui  Christian Lacroix ?

Un artiste avant tout avant d’être un grand couturier: il a dessiné des costumes d’opéra, il s’est investit dans le design à multiples reprises, il s’est imposé comme illustrateur ( récemment pour le personnage Caroline par exemple), et bien sûr il était à la tête d’une grande maison de haute couture… Aujourd’hui, Christian Lacroix se résume à des collections de PAP Homme et des collections pour la maison, toujours empreintes de l’âme du créateur …

De la fantaisie

DSC_0261 DSC_0229 DSC_0211 DSC_0214 DSC_0210 DSC_0203 DSC_0189 DSC_0178Pour la design week de Paris, la boutique de saint Sulpice a invité Fabrica, maison de design, a dévoilé ses processus créatifs. Des objets, inspirés par l’univers de la cuisine et de la chimie, étaient exposés dans toute la boutique. Les objets étaient mis en parallèle avec les croquis originaux…Comment passe t-on d’un dessin à un objet ? d’un concept à une œuvre d’art ?

Voyez plutôt…

DSC_0201 DSC_0200 DSC_0182 DSC_0202

DSC_0197  DSC_0187 DSC_0183 DSC_0198 DSC_0244 DSC_0258 DSC_0225 DSC_0246

Leave a Reply