Le meilleur cordonnier de Paris

Mes petites chaussures,

Pour vous faire toutes belles, je vous ai trouvé le meilleur cordonnier de la ville ! Il répare, maquille, et redonne vie aux petites égratignures du temps. Bonheur pour Mesdames les intemporelles …

Mais à qui a t-on l’honneur de s’adresser ? A la cordonnerie Vincent, nichée dans le porche de la célèbre Maison Chanel au 12 rue Duphot. Décidément c’est une Maison qui s’amuse des choses cachées. Plus qu’une cour, c’est une histoire dans laquelle on se plonge, celle  d’un manège où claquait le sabot hier, celle des allers et retours incessants des ambassadeurs Chanel. Laissez-moi vous raconter l’histoire de Vincent l’Hermite.

Outre des prix imbattables (5 euros pour une réparation de « talonnettes ») qui vous permettent de vous réconcilier avec le principe de « réparer ses chaussures », c’est un moment que l’on passe ici. Il faut prendre le temps de discuter avec cet insolite personnage qui exerce dans un cabinet de curiosités de 2m2. Vous vous laisserez embarquer dans ses jeux de devinettes où il vous demandera la capitale du Liban, il vous racontera l’histoire de la femme nue qu’il a scotché au milieu de son patchwork d’images … et j’en passe.

Meilleurcordonnier

Leave a Reply