Look

Là-Haut

shootinglahaut

La dame aux ballons, voilà ce que je suis devenue le temps de quelques poses au milieu de la cour du Palais-Royal. Pour cette petite fille, aux yeux neufs, rien de plus ordinaire que de voir une madame tenant des ballons de toutes les couleurs dans les mains. Ça doit encore être un clown qui vient amuser les gens, elle se dit. Ou alors le Fou qui s’est égaré dans le jeu de dames géant dessiné par Daniel Buren. Bref, j’étais un curieux personnage de plus dans le monde imaginaire de cette petite.

combinaison mamamushiMoi, je venais ici planter le décor de mon futur article. Créer les images que j’avais soigneusement pensé. Construire une scène, avec l’aide du précieux magicien-photographe.  Vous raconter ma nouvelle histoire. Adulte dans un monde qui oublie de s’émerveiller, je venais mettre des couleurs dans le noir et blanc du paysage. Un peu d’artifice dans la banalité du quotidien. Et faire des rêves une réalité.

shootingballons

combinaison mamamushi

combinaison mamamushiEt ça a marché ! Au delà de notre simple shooting, la scène fait tourner les têtes. Les quelques photographes des lieux capturent un peu de cette magie dans leur précieux boitier et les petites filles rejoignent une à une l’aventure avec les ballons que je leur offre. Toutes ont envie de s’envoler avec les ballons comme dans le dessin animé Là-haut.   Bref, au bout d’une heure, la cour est remplie de ballons. Et de rêves.

shootingballons

Mon look baby-doll a finit de convaincre les fillettes que j’étais bien un personnage de conte de fée. Je suis la jolie Martine en vacances à la mer. Dans ma combinaison Mamamushi, j’ai cette allure de femme-enfant, aussi sage qu’élégante. Le chic assuré de la chemisette et du pantalon ajusté. Le style est faussement classique et légerement rétro grâce à la coupe très maitrisée de la créatrice, Maissa Chahed.

shootingballons
Pour celles qui sont sensibles aux beaux vêtements, je veux dire aux vrais vêtements, dont on peut sentir le temps et le travail à la main de la couturière, je vous recommande de jeter un œil à sa petite boutique (lien ici). Du made in France hyper accessible, qui fait le bonheur des amoureuses du vêtement.

combinaison mamamushi

shootingballonsEt parce que j’ai décidé de mettre de la poésie jusqu’au bout des doigts, je me suis parée des bijoux de la marque Waekura. Des créations tout droit sorties du rêve de Mélissa Artis, la créatrice. Elle capture des bambis pour les mettre sur vos doigts, moule des épingles à nourrice autour de votre bras, vous sculpte des yeux dans les oreilles. Elle est un peu magicienne elle aussi.

shootingballons

shootingballons

Merci à tous les enchanteurs qui m’ont aidé à tisser mon histoire, Maissa et Mélissa pour m’avoir transformé en poupée des temps modernes, Etienne Allard qui a su traduire en photo mon imaginaire. Et à mummy, l’as du cartonnage, pour son joli sac réalisé par ses petites mains. Et oui, il est entièrement en carton !

bague waekura

shootingballonsCombinaison mamamushi, bijoux Waekura, chaussures zara (vintage), sac à main diy mummy

 

Leave a Comment

Comments (2)

    1. Merci Clotilde !! Oui elle est douée la maman ! Et ils sont entièrement doublés en tissu ces sacs – ça fait très sixties 😉