En bon uniforme

bien assorti

Fini le mix & match tant adulé par la sphère de la mode ! Aujourd’hui, je fais place à l’uniforme. Je vous ai presque assommé cet été à vous parler de mes mille combinaisons. Mais il faut dire que ce n’est plus la simple salopette que j’adoptais, mais une façon de s’habiller. Apparier plutôt que dissocier. Penser le vêtement comme un tout, uni et harmonisé. Bienvenue dans le total Match. La combinaison au sens propre du terme.

pochette a dessin sac

Et si c’était plus facile d’être bien habillé comme ça ? Assortir des pois et de la dentelle, pourquoi pas, mais qui peut se vanter de le faire bien sinon les gens de la mode ? C’est donc avec cette envie de parfaite harmonie, que j’ai enfilé ma blouse, mon pantalon taille haute – bleu indigo. Une démarche subversive quand on regarde les défilés d’aujourd’hui – mais des vêtements pile dans le coup. Le pantalon (Mamamushi) a la taille haute, la chemisette est coupée courte. En plus d’un assortiment de couleur, ce sont des coupes qui s’entendent bien.

uniforme modeCe qui se cache derrière cette tenue est en revanche bien plus disparate! C’est un bouquet d’histoires, de rencontres et de moments…. Le sac ? C’est une histoire de mère et fille. Ma mère et moi. Un travail à 4 mains pour réaliser cette pochette à dessin en miniature. Un travail de fourmi, entre l’imprimé du tissu réalisé à la peinture (mes devoirs de vacances ), et le montage de la boîte en carton (spécialité de môman). Le reste de la tenue n’en est pas moins peu banal…

3m3a78803m3a7885galerie chicLa chemisette peut faire la « une » du blog a elle toute seule. Ce qui est extraordinaire, c’est qu’elle a été teint au fruit de l’indigo au Bénin. Au fruit ! La teinture naturelle a été tellement résistante qu’elle en a laissé les mains bleues à la petite styliste française, Noémie Devime. A moi, la chemise au dos plongeant a fait l’effet d’une cure amincissante. Une coupe simple, dont on ne soupçonnerait pas les bienfaits…

galerie viviennelesfemmesquilisentsontplussexy2

Quand au pantalon et au bracelet épingle, vous reconnaitrez les créations si justes des marques Mamamushi et Waekura (je vous en ai déjà parlé ici). Pas de lassitude malgré les mois, c’est à ça qu’on reconnait le bon grain !

3m3a79273m3a79333m3a7925Extinction des feux. Il est temps pour la blogueuse de quitter la galerie ! Assez de projecteurs pour la journée. Vêtements, fini la vie de tableau. Retour au placard. Après tout, vous n’êtes pas plus que des chiffons ?

cofee3m3a7926Un million de merci à Willy (http://www.whf-photography.com), mon photographe pour ce shooting – sans qui l’article n’aurait pas vu le jour.  Sans qui les photos n’auraient pas d’âme et les vêtements pas de couleurs. Merci à Noémie, Maissa et Mélissa, pour faire de chiffons des vêtements.

Leave a Reply