L’amoureuse des bains public

shooting piscine

Annonce officielle: l’été est arrivé ! Paris prend enfin des airs de vacances… Les bords de la Seine se transforment en plage, des jardins fleurissent dans certains hauts lieux de la capitale. Moi, c’est au bord de la piscine du palais des sports de Puteaux que je vous emmène, pour s’échapper quelques instants de notre ronron urbain…

shooting piscineaccessoire de plageEt non, on ne va pas parler de donut gonflable géant se promenant sur la piscine de ma BFF. La piscine de l’île de Puteaux, qui se situe à la limite de Paris, est une piscine sportive. En plus des 2 bassins intérieurs, on y trouve un bassin extérieur de 50m pour faire quelques brasses (si vous êtes comme moi un petit peu sportive mais pas trop). Le complexe est tout neuf, tout propre. Le must, c’est l’espace. Ici, on n’a pas la sensation d’être dans une ligne de natation comme sur une autoroute. Un petit luxe à portée de main.

accessoire de plage

Bref, même si je ne suis pas une crawleuse de choc, mes quelques brasses et autres gesticulations me permettent de vraiment me détendre. L’environnement aquatique déclenche un véritable lâcher prise. Mon esprit se libère. D’ailleurs, je n’ai jamais autant d’idées et d’imagination qu’en nageant. Voilà comment j’arrive facilement à faire des longueurs pendant une heure.

GIFpiscinelook nageuseshooting piscine

Si je m’évade autant à la piscine et que je rêvasse autant, c’est qu’il y a tout un imaginaire derrière. Les lignes d’eau en plastique rouge et blanc traçant des sillons sur l’eau turquoise, les fanions de couleurs, ou encore le carrelage blanc, éclatant dans le décor. Et bien sûr, je me plonge dans un nouveau vestiaire, celui de la natation et des maillots de bain. Je regarde quelle nageuse est la plus élégante, j’imagine quel sera le maillot de bain de demain.

maillot de bain kway

Le maillot de bain idéal pour la piscine, je l’ai trouvé. Aussi chic que sportif. Pas étonnant que ça soit une pièce de la marque KWAY, experte dans le mix esprit technique vs tendance. Le style est résolument rétro, grâce au zip iconique, et glamour avec le rouge éclatant. Un vrai look pin-up, mais sans en avoir l’air. Vous pouvez le trouver ici !

maillot de bain kwayshooting piscine

Pour compléter mon attirail de nageuse, j’ai une serviette de bain Simone et Georges, qui est en fait bien plus qu’une simple serviette…Elle a été intelligemment pensée puisqu’elle a une face serviette éponge (après le bain) et une face paréo (pour sécher au soleil). C’est donc hyper pratique, comme la plupart de leurs produits ! Et en plus, il y a pleins de couleurs…

Shooting_blog (73ok)accessoires plageShooting_blog (101ok)

Shooting_blog (98ok)shooting piscine

Un immense merci au Palais des sports de Puteaux pour m’avoir autorisé à prendre ces belles photos au sein de l’établissement.

Maillot de bain KWAY – Bonnet de bain princesse Tam Tam – Espadrilles Auchan – lunettes de soleil (puces de saint Ouen) – Serviette de bain et transat Simone & Georges.

Leave a Reply