Me voici de retour sur le blog avec un tout nouvel article sur… comment se fabriquer soi-même une barrette à cheveux!

Cela faisait quelques mois que j’avais délaissé les jolies pages blanches du web pour celles d’instagram, l’outil de blogging rapide privilégié ces dernières années. Mais comme certains le savent, j’aime la lenteur et aller en profondeur des choses donc je suis ravie de reprendre mes quartiers ici, où mes mots peuvent se déverser plus confortablement. Il ne faut jamais oublier ses premiers amours.

Aujourd’hui, j’aimerais vous montrer avec une vidéo comme c’est facile et rapide de se faire soi-même ses propres accessoires de mode, et notamment ses barrettes pour cheveux. Se coiffer redevient à la mode, les parisiennes remettent leur béret, et être photogénique devient presque la norme avec les réseaux sociaux.  Alors, mesdames, c’est le moment de clipser vos barrettes et même…de se les fabriquer. C’est parti ?

Pour le matériel, vous trouverez les supports de barrettes et les perles chez Matière Première à Paris mais vous pouvez les commander en ligne. Pour celles qui veulent en faire plusieurs, Amazon propose des lots de 10 barrettes avec un bon rapport qualité-prix. Pour le choix des perles, Matières Première propose une palette de couleurs très large, avec différentes formes et tailles.

Dans ce tuto, j’ai créé plusieurs styles de barrettes, pour différents usages. Il y a les unies rouge/bleu pour faire des total look mode, celles en perles blanches « passe-partout » et la dernière  est un mix de perles de couleurs/formes différentes pour un style élégant, approprié pour les cérémonies.

diy barrette à cheveux

diy barrette cheveux

diy barrette cheveuxdiy barrette cheveux

2 Comments

  1. Je suis trop fan!!! j’adore tes tutos, j’en veux d’autres!!!

    • Caroline Bothier Reply

      Tu es trop mignonne merci ! C’est noté 🙂 !

Write A Comment