robe t-shirt

Tendances

Etre simple, être chic

robe tshirt

 

Pas de DIY cette semaine mais un SYS , un Style YourSelf ou petite leçon de styling façon Caroline (c’est moi). Oui, bien s’habiller peut parfois ressembler à un vrai casse-tête chinois: faire un bon matching, se sentir à l’aise dans le vêtement, trouver la coupe qui vous sublime. En réalité dans cette chasse au trésor, certains vêtements peuvent se révéler de véritables alliés. Ils appartiennent à une catégorie dont le nom est presque banni du vocabulaire de la mode: les basiques. Il y en a un, qui sous une apparente banalité cache de grandes vertues: la robe T-shirt.

cinemagraphstreetrobeorangerobeorange2Plus que la simplicité, la robe en T c’est la sobriété, la classe de l’épuré. Non seulement, on est pratiquement sûr de ne pas faire de faute de goût mais en plus, elle peut être très stylée. Les deux paramètres sur lesquels il faut agir sont la matière et la couleur. Une matière épaisse lui donnera un joli tombé, mais surtout un aspect luxe qu’elle n’a pas à l’origine. Une belle couleur la rendra originale et distinguée: l’orange, le bleu Klein, le vert céladon.  Bref, elle devient une pièce sophistiquée, tout en étant passe-partout et confortable.

robetshirtSa forme ultra simple, se confond avec le corps pour en faire une seconde peau. Le regard de l’autre se concentre uniquement sur l’essentiel: la matière, la couleur. Une distinction, mais tout en discrétion.

la robe tshirtSi vous êtes d’humeur fantasque, vous pouvez la twister en portant des accessoires plus excentriques : des broches ou des patchs (revenus en force dans les tendances de l’été 2016). Ou plus simplement, avec un chapeau ou des chaussures un peu folles (pour que l’on voit bien votre dernier craquage 🙂 ). Moi, je ne me lasse pas des incroyables fleurs en tissu de Karuna Balloo !

robe t-shirtVous pouvez aussi jouer sur les détails pour un style plus recherché: une coupe asymétrique sur le bas (comme ma robe orange), des manches qui descendent jusqu’à mi-bras. Les robes orange et bleu que je porte viennent respectivement de chez Zara et H&M, mais d’anciennes collections car l’une a été achetée au Cambodge et l’autre dans la friperie les chercheminippes à Paris. Je les porte quasi tout le temps et en toutes occasions (ok sauf au travail). Et en plus, pas de lassitude car c’est un intemporel.

cinemagraphDans le monde du vêtement, où le choix est quasi infini, il faut parfois faire simple. Contre la surenchère d’effets de style et de froufrous, on privilégie la sobriété pour mieux se concentrer sur les fondamentaux. Exit les détails inutiles, la pince de trop qui viendra saboter le vêtement. A moins d’aller défiler au prochain show de Gucci, on prend garde au Mix & Match qui peut être très risqué si on a pas l’œil.

Et hop quelques exemples que vous pouvez shopper cet été !

wishlist


Leave a Comment

Comments (2)

    1. Merci Camille ! Je souhaitais restée sobre au niveau du vêtement. Et accessoiriser autour avec chapeau, chaussures… C’est vrai que j’utilise les bijoux avec modération, pour que le vêtement tape tout seul dans l’œil 😉 Mais tu as raison, il faut que j’ose plus ! Caroline