Les oeillets s’emparent des jupes

jupe oeilletsCoucou les petits loups!

Aujourd’hui je vous présente ma dernière création, une jupe ornée d’œillets! Je vais par contre réduire votre joie tout de suite, ça ne sera pas un vrai DIY car je n’ai pas noté toutes les étapes de fabrication. Mais je vous avoue que cette jupe ci-dessus est ultra simple à fabriquer…

Voici les quelques étapes de fabrication. Pour faire la base, il s’agit de faire deux demi-cercles en tissu, que l’on fixe à une bande qui fera le tour de votre taille (ceinture). Ensuite, il faut tripler la bande qui servira de ceinture pour qu’elle soit bien solide. Une fois que votre jupe est faite, vous pourrez fixer les œillets (ici achetés à la mercerie du marché Saint Pierre). Il n’y a rien de plus simple, il suffit de faire des trous et de fixer les œillets par dessus. Et voilà, votre jupe est faite!

jupe oeilletsjupe oeilletsPourquoi les œillets ? Les œillets c’est LA tendance de cette année: on en voit partout, sur les chaussures, les robes, les sacs…toutes les marques s’emparent de ce détail pour moderniser, rehausser une tenue classique. Ici, ils apportent une touche minimaliste. Si vous ne vous sentez pas le cœur à faire une jupe, vous pouvez toujours twister vos tote bags ou vos débardeurs de ces petits trous tendances!

jupe oeillet                                                                                  Likez !

Leave a Reply