Fashion week Rendez-vous

L’autre rive

Alors que les semaines de la mode se terminent, Paris marquant le point d’arrêt, je ne voulais pas manquer de faire un petit retour sur les derniers évènements… Pour la plupart des défilés, je n’ai pu y assister que virtuellement, accolée aux slideshows de Style.com, mais pour les « autres défilés », ceux de l’ombre, j’étais là.

Comme « la mode n’étant pas venue vers moi, je suis allée vers elle » en me rendant là ou s’affole, se presse tout le beau monde de la mode: la sortie des défilés. Mannequins, stars, presse, photographes, blogueurs, acheteurs, organisateurs, une véritable troupe de théâtre met en scène la mode.

Et oui, ce n’est plus seulement une nouvelle collection qui défile lors d’un show,  mais c’est tout un univers qui se réveille à ce moment-là: les froufrous et les plumes s’agitent, les matières et imprimés se mélangent et se fondent, les tartans se marient avec la doudoune, et certaines époques renaissent. On titube entre excentricité et élégance, entre tradition du kimono et modernité du métal, on prend le schuss direction Moncler casqué en aviator, et on se rêve étoile filante parée de broderies évanescentes. A vous de voir quel personnage se prête le mieux à votre histoire…

out of the catwalk

Leave a Comment