Fashion week Rendez-vous

La Louis Vuitton’s parade

Mes chers lecteurs,

Enfin je vous livre mon petit reportage sur la fashion week de Paris. J’ai un peu de retard, oups déjà une petite dizaine de jours se sont écoulés depuis…Je n’ai pas fait partie des heureux élus invités à découvrir les nouvelles collections des plus grands créateurs français, mais je me suis réconfortée en allant voir les sorties de défilés… On peut se demander quel intérêt il peut bien y avoir, à rester coincé derrière une armée de vigiles à n’entendre que les basses qui rythment les podiums… mais croyez-moi, on en apprend tout autant, sur la mode, les tendances…l’ambiance est unique! Ce qui n’était qu’un essai à Milan s’est donc transformée en rituel, me voilà paparazzi du grand journal de la mode, je nomme le Bouillon Mode.

Cette fois, c’est du coté du bois de Boulogne que je suis allée espionner… Une maison de renommée internationale y dévoilait cet automne son nouveau vaisseau, une fondation, tout en verre et en acier. Louis Vuitton. Ma maison de coeur. Quelle joie de me tenir tout près des festivités vuittonesques, d’imaginer les silhouettes défiler, les yeux des invités pétiller devant les somptueuses créations de Nicolas Ghesquière.

J’ai donc vu ces dames se presser, les célébrités se cacher, ces blogueuses s’afficher…bref du beau monde qui s’agite dans des tenues des plus exubérantes. Mais quand certains cherchent à se démarquer, d’autres sont les fidèles pantins des maisons et arborent leurs dernières collections. Des Triplés et quadruplés des robes de Nicolas Ghesquières. Et moi qui croyait que seul Zara créait des clones vestimentaire.

defile vuitton ete 2015

Leave a Comment