Je ne fais pas souvent des rencontres comme ça. Donc il faut que je vous la raconte ! C’était il y une semaine, le 12 septembre 2013.

Alors que je me promenais nonchalamment dans la rue, l’esprit ouvert, des petits miroirs ont percuté mon regard. Pas n’importe quels petits miroirs. Taillés en triangles, agencés comme ceux d’Arlequin, cousus sur du nylon pour donner souplesse et élégance au sac qui se cachait dessous. Un sac de couturier.

Animée par ma soif d’en savoir plus, je me jette sur la petite personne qui portait le sac. Un visage d’une femme d’environ 70 ans se retourne. Dites donc, sacrément branchée pour quelqu’un de son age ! Je prends quelques photos de son sac,  Issey Miyake. Je lui parle et découvre d’autres surprises…

Elle me montre un bonnet de pilote, en cuir vieilli…quel charme. Elle le met sur sa tête, et perds encore quelques dizaines d’age. Fabuleux. Je découvre ensuite sa montre design, fabriquée par ses petites mains. Architecte, designer, styliste ? Mais bon sang qu’a t-elle fait dans sa vie ?

C’est alors, qu’elle me raconte son passé de danseuse, de mannequin pour Balenciaga, et son actuel club de danse dans lequel elle enseigne. Son age, 86 ans. Si vivante.

J’ai donc gardé quelques photos de ce moment précieux, de cette leçon de vie, et quelques timbres. Des timbres ? Ses timbres.

DSC_0220 DSC_0217 DSC_0212 DSC_0204 DSC_0205

DSC_0197 DSC_0199

 

 

Write A Comment