Depuis quelque temps, on revoit le body aux défilés, comme ceux de Dolce&Gabbana par exemple. Mais le body s’est fait une nouvelle jeunesse, il ne se cache plus, il n’est plus qu’un « sous »vêtement, il est une tenue à part entière. Mais un seul problème se pose, en dehors du spectacle fashion, comment porter le body?
C’est un peu délicat de se promener dans la rue, jambes nues, avec ce maillot de bain sophistiqué. Et ça serait dommage de casser sa ligne en le cachant sous une jupe ou une chemise. Sinon pourquoi avoir créer le body ?
Pour remédier au problème, je me suis donc crée un body sur-mesure. Tâche pas facile vu mon expérience dans ce domaine!
Dans un esprit femme-enfant, il est entre la marinière de petite fille et le costume de bain rétro des années 50. Pas de coupe marcel, il n’y a déjà pas beaucoup de tissu. Et bien sûr un shorty, qu’on ne croit pas que j’ai oublié de m’habiller. Bon le shorty porte bien son nom, il est très « short », mais pas question de transformer le body en combi-short.
Alors, qu’est-ce que ça donne ? Voyez plutôt.
Le body par terre
Oui il est vert et blanc ! ça change un peu non ? Le dos est fini avec des petits boutons pressions, bordés de gabardine.
Le body en l’air
Le body en mer
Et pourquoi pas dans un VRAI décor?
Un petit mot sur mon gilet, de la marque Rodier. Depuis une petite paire d’années, la nouvelle directrice artistique Emilie Luc Duc donne un coup de peps a la marque. Des jerseys qui se tiennent, des finitions soignées, des découpes rétro à la Courrège.