Le cœur de la mode bat au rythme des défilés de la « Fashion Week »: New York, Londres, Milan et Paris voient tour à tour défiler les collections des plus prestigieux créateurs de mode. Dans chaque ville, où la mode est dominante, s’exprime un style, « une patte », une mode, propre à la culture du pays.
Voici quelques temps forts de la fashion week parisienne…
Hermès
Difficile d’égaler élégance et le chic qui se dégage du dernier défilé de Christophe Lemaire pour Hermès…. Noblesse des matières, justesse des coupes, équilibre parfait de styles modernes et classiques. Hermès est bien le gardien du luxe… Louis Vuitton
Marcs Jacobs, directeur artistique de Louis Vuitton, nous transporte encore dans un beau voyage, un voyage à travers le temps et les époques. Son défilé Automne-Hiver 2012 racontait l’Histoire des premières locomotives à vapeur et des premiers voyages de la Belle époque. Nous sommes encore au cœur des années 20, plongés dans une atmosphère plus intime et romantique, mais aussi plus sombre…
Les robes longues en velours, en soie ou en dentelle, appellent à une mode plus intime, du soir ou de la nuit. Marc Jacobs nous affirme que « le vrai luxe aujourd’hui, c’est de s’apprêter pour rester chez soi plutôt que sortir pour se montrer ».