Une seule boucle d’oreille, avec un seul côté de la tête endimanché. Et pourquoi pas ?
Ce qui n’était qu’un bijou « je casse les codes » de défilé s’est transformé en véritable tendance universelle depuis quelques années. On porte la boucle d’oreille, ou bien deux boucles d’oreilles mais différentes. Finie la symétrie qui respecte l’équilibre harmonieux du visage, maintenant on joue sur les contrastes. Finalement, c’est peut-être plus naturel. Comme si on mettait les mêmes bagues sur chaque main parce qu’elles sont identiques ! Au final, notre visage se réjouit de cette diversité, nous les filles – on est ravies de ne pas avoir à choisir entre deux boucles d’oreilles différentes et de mettre les deux et si l’on décide de porter qu’une boucle d’oreille, on prend un malin plaisir à ce qu’elle soit la moins discrète possible.
Comme je disais, quitte à n’avoir qu’une boucle d’oreille, il faut qu’elle s’impose. Qu’on la voit, qu’elle ne soit pas recroquevillée sur le lobe de l’oreille. Bref, il faut qu’on ait l’impression qu’un nouveau membre a poussé.
Cette fashion week encore, on a vu les mono boucles d’oreille défiler fièrement aux visages des mannequins. Avec toujours plus de style et de fantaisie. Et sur certains défilés, la boucle d’oreille avait autant sa place sur le podium que la robe. Voir plus. Comme sur le défilé Jacquemus (cliquez ici pour voir) par exemple. Une succession de combos gagnants: le bandeau, la boucle d’oreille et la robe nouée comme un foulard et c’est gagné.
On en vient donc au cœur du sujet, cette petite boucle d’oreille qui ressemble à un collier de bonbons, qui met tellement de fraîcheur dans le défilé… je l’ai trouvé tellement belle que je me suis fabriquée la même. Et comme il n’y a pas plus facile à faire, je vais vous expliquer en quelques étapes comment réaliser ce petit bijou !
La première étape: se procurer le matériel ! Comme d’habitude, je suis allée acheter mes perles à la Perlerie22 où l’on trouve un très bon choix d’accessoires pour bijoux. Comme le modèle de référence, j’ai choisi des perles de couleurs vives et de formes différentes. Mais je vous conseille de prendre des couleurs qui vous plaisent (pour ma part, exit le vert !). Il faut également du fil assez solide pour l’assemblage et deux petites perles pour les finitions. J’ai acheté des clips car j’ai toujours pas les oreilles percées !
Une fois que vous vous êtes procuré le matériel, il ne vous reste plus qu’à assembler les perles entre elles et les fixer aux clips ! Pour débuter, il faut commencer avec le clip – et nouer le fil au clip (il y a un petit oeillet qui le permet) . Une fois que le fil est bien fixé, vous le coupez d’un côté, et enfilez une petite perle or de l’autre ( c’est pour laisser une certaine marge entre le clip et les perles de couleur). Ensuite, vous pouvez enfin enfiler les perles bonbons !
Pour terminer, c’est le même processus : on enfile une petite perle or auquel on noue le fil qui reste. Et c’est fini ! Et l’avantage, c’est qu’il y a pas besoin de faire la 2ème 😉
La dernière étape reste à bien assortir la boucle d’oreille avec ses vêtements – je ne vous cache pas que si l’on rate cette étape, on peut vite ressembler à pas grand chose ! Donc le mieux c’est de tabler sur les matching gagnants : la sobriété du total look noir avec la couleur, le denim qui résonne avec le côté estival du bijou…