Mes petits amis de la mode,
Après un petit temps de pause, je reviens vers vous avec une nouvelle création, directement inspirée de mon expérience au Cambodge.
De manière générale, je n’aime pas la série. Créer 1, puis 2 tee-shirts similaires, ça ne m’intéresse pas. J’aime diversifier, faire en sorte que chaque objet que je crée soit unique. Il y a peut-être un peu d’idéal dans tout ça, mais il faut avouer que c’est aussi beaucoup plus amusant de découvrir un nouveau terrain: des procédés différents, des matières, des formes…des Univers. C’est pour ça que je passe du pull en mouton à la casquette exotique.
Ici, c’est un cas particulier. Figurez-vous, alors que j’avais passé ma casquette à un ami, une jeune américaine l’a interpellé pour savoir d’où elle venait…c’est ainsi qu’une commande m’est parvenue.
C’est parti, la casquette d’origine allait donner naissance à une 2e casquette. Mais mon approche serait toute différente de la première. D’une casquette conçue pour elle-meme, j’en ai conçue une « PERSONN-alisée ».
Ne la connaissant pas très bien, j’ai suis allée à l’essentiel: elle était américaine, et elle avait flashé sur le motif de mon ancienne casquette. C’était tout trouvé: une visière en denim, symbole des États-Unis, ayant acquis un statut presque « luxueux » dans l’univers de la mode, s’alliant à un chapeau en tissu indonésien « le batik« , dans le même esprit jungle que la première. (PS: je ferai bientot un article sur les tissus portés au Cambodge…).
Un couple americano-asiatique, contrasté mais harmonieux. Après quelques coupes, piques ou piqures, une quinzaine d’heures de travail (presque entièrement réalisée à la main), voilà le résultat: