Article du soir bonsoir,
Voilà qu’un nouveau petit être pointe le bout de son nez dans la famille. Le made by Bothier est à son comble. Et pour nous c’est tout le paradigme qui change, génération ZZ, photos à la Anne Geddes qui fusent, préoccupations mater. et…douce découverte de la Layette. Mamita tricotera, et Tata revisitera son Do It Yourself façon Little. Il faut gâter la petite étoile, pas de temps à perdre.Je me plais alors à m’imaginer comme un roi mage qui vient célébrer une naissance sacrée. Je balaye la multitude de trésors adressés aux nouveaux-nés, de Sophie la girafe au mobile un peu design. On me souffle aussi l’idée du tapis d’éveil… une seconde suffit pour que je me préfigure un tapis ultra-sophistiqué cousu main, pensé comme un patchwork de différentes matières et couleurs et pouvant la mener dès le plus jeune âge vers le meilleur. Redescends sur terre Icare, c’est J-15 et tu as le rythme d’une tortue !
Je retiens finalement l’essentiel: je ferai du DIY, mais appliqué à mon domaine de prédilection qu’est le vêtement. C’est parti, j’enrôle les basiques du vestiaire BB, Body & Beanie, dans ma nouvelle expérimentation, où se grefferont perles et pompons… Mais gare à ne pas tomber dans le ridicule, et à respecter le juste dosage entre kawaii et créativité.
Les tout premiers vêtements que l’on met aux nourrissons sont les gants. Et paradoxe, le gant est peut-être devenu pour l’adulte l’apparat » le plus accessoire », signe d’une extrême sophistication. J’ai donc déniché de jolis petits gants blanc, et puisque la tendance pompon issue du défilé AH15 de Lanvin s’est définitivement emparée de moi, j’en ai fabriqué aussitôt que j’ai apposé.
Dans un second temps, je me suis amusée autour du body. Ah l’éternel body. J’en ai choisi un perforé de petits cœurs, qui promettait déjà un bon DIY. J’ ai rebrodé quelques cœurs d’un fil rouge vermillon, éclatant dans le coton gris. Comme une pluie d’amour. J’ai ensuite gravé le M de Mahault, on t’M.Le dernier élément de l’apanage est un petit capuchon, lui fourrant la tête dans les nuages. J’ai cousu quelques perles dans les petites oreilles, tel un petit nid douillet. Ça m’en chatouillait presque. C’est mon Paris-lyon qui s’est finalement révélé fort animé. La banquette s’est transformée en atelier de couture. Le fil vrillait, les ciseaux volaient, et mon Nikon plus que jamais à l’assaut …un vrai spectacle.