mode décalée P oupoupidou Wa !

Perchée sur des toilettes, les bras graphiques hypnotisants, dans une robe sanguinolente: voilà que je suscite l’interrogation de Neuilly-la-Tranquille. Le soleil a réveillé ses gens, les ménages de printemps sont lancés, et le résidu est au rebut. Je profite du ramdam.

Remontons quelques heures en arrière. Je commence tout juste mon jogging, l’adrénaline monte doucement jusqu’au cerveau qui trotte au même rythme que mes jambes. Et voilà que quelque chose d’inattendu dans le paysage rangé me stoppe net. Des toilettes au milieu du trottoir. Dans cette rue, j’ai trouvé l’objet de porcelaine presque beau. Je songe à Marcel Duchamp qui mis en scène un urinoir lors d’une exposition d’art moderne. Et aussi toute la révolution qu’il instaura dans le monde de l’art, où les valeurs se sont inversées et le concept a triomphé. Un acte subversif qu’il faudrait appliquer à une mode gelée, lissée et uniformisée. Ôter les couches de monogramme pour que la mode transpire enfin.

mode décaléeMontons sur le trône, voyons comment injecter une pointe de légèreté dans mes photos de mode. De l’objet caché et presque vilain, on redécouvrira l’objet design qu’il était à sa conception. Décalons le sens pour mieux surprendre.

onthetoilets1L’idée bien calée, je réserve mon spot pour 13h avec un petit mot « réservé pour shooting », en espérant que la requête ne passe pas pour une blague. Demi-tour et je file dans ma réserve pour trouver de quoi accessoiriser ma photo. Il me faut quelque chose de chic, mais électrique. Visuellement piquant et tonifiant. Oui aux gants longs des élégantissimes twenties, au monochrome orange arty et au pied Prada 70’s à l’allure stricte mais aristocratique. Du mix, mais qui matche.

mode humourMitaines Rodier 2014, Robe Zara vintage, Escarpins Prada AH2015

2 Comments

  1. Ah ah ah, j’adooooore le « réservé pour shooting »!! Tu as vraiment osé?! J’adore le concept en tout cas, un pied de nez à ce milieu de la mode souvent trop guindé…!

    • Caroline Bothier Reply

      Ouiii ! j’ai mis un mot car j’avais trop peur que les encombrants passent ! Au final, j’ai eu aussi peur qu’on me prenne pour une folle mais bon ! Merci Cloclo 😉

Write A Comment