Mes petits bouillons,
Après quelques semaines au Cambodge, me voilà bien acclimatée à mon nouvel environnement, dont je ne cesse de m’enchanter. Rues animées, ciel bleu, marchés regorgeant de trésors, bref il y a tout pour combler le mal du pays.
Et figurez vous que je suis tombée sur que quelque chose que je ne pensais pas retrouver ici, qui serait entre parenthèses. C’est quelque chose qui est plutôt occidental et en vogue en ce moment… Un vide-grenier!
Un des seuls vide-grenier à Phnom Penh, orchestré par une chanteuse australienne, nommée Amanda Bloom. Un réchauffement au cœur le temps d’un week-end, un flot de souvenirs, le Marché de la Mode Vintage à Lyon ou l’Espace des Blancs Manteaux à Paris. Bref un bouillon de mode en pleine jungle urbaine.
J’ai pédalé à toute vitesse tant j’étais empressée de voir les surprises que nous réservaient l’événement, qui a lieu régulièrement à Phnom Penh (« The history of things to come »).
Et me revoici en train de farfouiller dans la malle de ma grand-mère, plonger le bout de mon nez dans l’odeur des vêtements d’antan, aveugler mes yeux de couleurs et de motifs originaux, découvrir des styles avant-gardistes…tout cela dans un décor résolument vintage. Amateurs de mode, vous vous apercevrez que le vintage a tissé une toile robuste comme jamais…