Mes petits loulous,
Oulala, j’ai bien tardé à écrire un article… Ce n’est pas du manque de motivation, mais plutôt du manque de temps…Comme je vous ai déjà dit, je suis partie en périple au Cambodge, et mes petites mésaventures me retiennent de mon petit bouillon de mode ! Je pourrais vous raconter tout cela, mais ce n’est pas l’objet du blog!
Non, je vais continuer à vous parler Mode. Malgré un environnement qui peut sembler peu propice à la mode, je vais tacher de vous raconter comment la mode, réussit très bien à prendre ses marques au Cambodge. C’est un pays qui a justement besoin de couleurs, de folie et de création.
Les khmers restent en pyjamas toute la journée c’est vrai, mais cette petite absurdité n’est pas dénuée d’un intérêt esthétique: couleurs vives, motifs typiques, spontanéité dans le désassortiment…bref, je ferai bientot un petit reportage photo sur les Khmers et leurs vêtements, une grande source d’inspiration pour nos amis les stylistes.
Aujourd’hui je vais vous montrer comment je me suis équipée pour partir au Cambodge. Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire une liste de toutes les affaires que j’ai prise, il y a rien de plus barbant. Non, je vais simplement vous parlez d’une drôle de casquette, du « semi-mesure » réalisé par mes petites mains!
Pourquoi une casquette homemade?
1. ça commençait à faire quelques mois que je fantasmais à l’idée d’avoir une belle casquette…la mode la mode la mode!
2. oui, le style peut faire un peu explorateur, et je m’en amuse!
3. le soleil peut-être dangereux dans les tropiques, vaut mieux prévenir que guérir!
4. parce que j’aime bien faire les choses moi-même!
J’ai donc récupéré un vieux tissu d’ameublement à l’allure exotique et une casquette de pub. J’ai recouvert ma vieille casquette informe de mon beau tissu avec ma machine à coudre et hop, voilà le résultat!
Made in France, shoot in Cambodia!